Live News

Le pape salue le "tempérament énergique" de Berlusconi

Crédit photo : AFP

Le pape François, lui-même hospitalisé, a salué lundi le "tempérament énergique" de l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, décédé lundi à l'âge de 86 ans.

Publicité

Le pape argentin a fait part de son "soutien" à la famille du Cavaliere, un "protagoniste de la vie politique italienne qui a assumé des responsabilités publiques avec un tempérament énergique", selon un télégramme publié dans un communiqué du Vatican, et adressé à sa fille aînée Marina.

"Sa Sainteté invoque la paix éternelle du Seigneur pour lui et la consolation du coeur pour ceux qui pleurent son départ", ajoute ce télégramme signé au nom du pape par le secrétaire d'Etat et N.2 du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin.

Sulfureux milliardaire aussi célèbre pour ses manoeuvres politiques que pour ses démêlés judiciaires et ses frasques sexuelles, Silvio Berlusconi, qui se revendiquait catholique, est mort lundi matin des suites d'une leucémie à l'hôpital San Raffaele de Milan (nord).

Le pape François, également âgé de 86 ans, poursuit actuellement sa convalescence à l'hôpital Gemelli de Rome, où il a été opéré la semaine dernière d'une hernie abdominale.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !