Le nouvel ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite, Showkutally Soodhun, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères saoudien, le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, à Riyad, dimanche 8 décembre.
Publicité
Il a été question du prix de visa pour l’Umrah et l’obtention des visas à partir de Pretoria bien que l'Arabie saoudite ait un Consulat Général à Maurice.
«Ce problème sera traité en toute urgence et devrait être réglé rapidement», affirme Showkutally Soodhun dans un communiqué émis ce lundi matin 9 décembre.
Showkutally Soodhun a aussi eu une session de travail avec le directeur général et vice-président du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Dr Khalid bin Sulaiman Al-Khudairi et Son Excellence Ing. Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et conseiller du FSD.
«Nous avons discuté des aspects visant à renforcer la coopération pour le développement entre Maurice et le Fonds saoudien pour le développement», explique Showkutally Soodhun.
Le Dr Khalid bin Sulaiman Al-Khudairi et Son Excellence Ing. Yousef Ibrahim Al-Bassam ont également eu des échanges au téléphone avec le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden. Il a été question des approvisionnements pétroliers de Maurice et les pistes de coopération.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !