Live News

Le nouveau DPP : «Il est important de trouver des solutions pratiques à la problématique des charges provisoires»

Après 28 ans au barreau, Me Rashid Ahmine accède au poste de Directeur des Poursuites Publiques. Âgé de 53 ans, l’homme de loi compte s’attaquer à la lenteur des affaires pénales à aboutir. Dans un mini-entretien à Nawaz Noorbux, le nouveau DPP dit accueillir favorablement la décision de la Judicial and Legal Service Commission de le nommer à ce poste.

Publicité

Ses priorités ?

Me Rashid Ahmine affirme qu’il « fera tout pour recevoir des enquêtes bouclées dans un délai raisonnable et d’instruire un procès rapidement ». Autre dossier auquel il attachera une importance particulière : les charges provisoires. « Il est important de trouver des solutions pratiques à la problématique des charges provisoires », dit-il.

« Aussi, il faut voir comment on va pouvoir aider concerne la détention provisoire. Je crois dans ce contexte que mon bureau doit émettre des lignes directives pour guider la police en matière de détention provisoire », explique-t-il.

« Il faut faire des recommandations pour apporter des amendements à nos lois, là où c’est justifier », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !