À 15 heures lundi 23 janvier au sir Harilal Vaghjee Hall, quand Pravind Jugnauth s’approche de la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim pour prêter serment comme le cinquième Premier ministre de l’île Maurice, le nom de Roshi Bhadain était affiché sur le perron de l’Hôtel du gouvernement pour la photo du nouveau gouvernement.
Publicité
Sauf que Roshi Bhadain n’est jamais venu.
Au même moment où l’on découvrait un à un les ministres, Roshi Bhadain donnait sur sa page Facebook une première indication sur son absence à la cérémonie : «La passation [de pouvoir] n’est pas en ligne avec les principes de la bonne gouvernance […]»
Finalement, le gouvernement de Pravind Jugnauth compte 22 ministres et le ministère de la Bonne gouvernance et des services financiers, occupé par Roshi Bhadain depuis décembre 2014, n’existe plus.
Pravind Jugnauth a expliqué après la cérémonie qu’il «avait nommé Roshi Bhadain», sans donner de détails sur le portefeuille ; ajoutant que Roshi Bhadain aurait dû lui dire s’il a eu un quelconque problème.
Roshi Bhadain, député MSM du no 18 [Quatre-Bornes-Belle-Rose], tiendra une conférence de presse mardi 24 janvier pour «expliquer la marche à suivre»…
Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !