Le Mouvement Liberater (ML), unique partenaire du MSM au gouvernement, devrait grandir en importance dans l’administration des villes.
Publicité
Si officiellement, il n’y a pas encore eu de discussions entre les deux partis concernant l’administration des villes, on s’attend à un rôle accru du côté du parti d’Ivan Collendavelloo. « En 2015, avant les municipales, il était question à un moment que le PMSD refuse tout poste à responsabilité et que le ML prenne la tête de deux villes », rappelle Eddy Boissézon, secrétaire général du ML. Actuellement, Ken Fong, à Beau-Bassin/Rose-Hill, est l’unique maire du ML.
Dans le sillage de la démission du PMSD du gouvernement, « il faudra revoir tout le package du partage des responsabilités » insiste le député. Les élections des maires, qui devraient avoir lieu dans quelques mois, pourraient aussi changer les configurations dans les villes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !