Le MMM farouche à tout rapprochement avec le MSM

O commentaire

Hors de question de se rapprocher du Mouvement socialiste militant (MSM). C’est ce qui ressort du Bureau politique (BP) du Mouvement militant mauricien (MMM) qui s’est réuni pour la première fois en 2017 le lundi 9 janvier. Le leader du MMM, Paul Bérenger, a passé en revue  les derniers développements politiques survenus en fin d’année 2016. Si des ‘wishful thinkers’ émettent le souhait d’un rapprochement entre le MMM et le MSM pour une éventuelle réunification de la famille militante, Paul Bérenger, apprend-t-on, s’oppose farouchement à cette idée.

Selon nos recoupements, les mauves n’ont pas l’intention de se rapprocher du MSM qui est en constante dégringolade, disent-ils. Mais on laisse entendre que la possibilité d’un rapprochement avec le Parti travailliste (PTr) peut être envisagée. Sauf que cela se fera « sans Navin Ramgoolam » à la tête du PTr. Pour l’heure le MMM compte adopter une position de ‘wait and see’ en attente d’éventuels développements du coté de l’hôtel du gouvernement. Entre-temps, le calendrier politique 2017 a été activé avec la tenue de ce premier bureau politique.

Le comité central du MMM se réunira  ce mercredi 11 janvier avant que Paul Bérenger  tienne sa première conférence de presse samedi depuis qu’il n’est plus leader de l’opposition.