Le ministre Callichurn parle de «mismatch»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Soodesh Callichurn

«Les jeunes gradués manquent d’expérience pour se trouver un emploi sur le marché du travail ». Propos du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, à l’occasion d’un atelier organisé par la Barclays Bank regroupant une cinquantaine de jeunes mercredi.

L’objectif : les préparer à intégrer le monde du travail. « Les jeunes n’ont pas de travail, même s’ils sont diplômés, il y a un mismatch entre leurs connaissances et leurs compétences. Ils n’ont pas d’’Employability  Skills’ et manquent d’expérience. Je souhaiterais que d’autres firmes prennent la même initiative que la Barclays. Beaucoup d’emplois sont disponibles sur le marché, dommage que ces jeunes gradués ne peuvent les assumer », souligne le ministre.

Soodesh Callichurn a indiqué que l’Employment Act sera mise sur pied prochainement. Ainsi, les employeurs auront l’obligation de rendre publics les postes vacants dans leurs compagnies, les informations récoltées permettront de préparer de nouveaux cours pour faciliter l’embauche des jeunes.

Dev Seegobin, directeur des Ressources humaines à la Barclays, affirme ceci : « Nous leur donnerons le support nécessaire pour qu’ils développent les compétences requises, car certains jeunes n’ont pas les compétences de base quand ils intègrent le monde du travail ».