Le gouvernement a commenté le nouveau renvoi des élections municipales lors d’une conférence de presse ce samedi 20 mai 2023 au Sun Trust Building à Port Louis. Le ministre du Patrimoine et des Arts culturels, Avinash Teeluck, affirme qu’il est temps d’apporter une réflexion sur la manière d’opérer des collectivités locales. Il annonce l’institution d’un comité ministériel pour travailler sur ce dossier.
Publicité
« Beaucoup de choses ont évolué au fil des années. Il est important aujourd’hui de débuter une réflexion en profondeur sur le fonctionnement de nos collectivités locales. Avec la loi actuelle, bien souvent elles ne sont pas en mesure de répondre à l’appel des citadins ou des villageois. Plusieurs raisons peuvent être évoquées : manque de fonds, manque de financement, mais également les infrastructures des collectivités locales qui ne sont pas forcément adaptées aux changements que nous avons », comment Avinash Teeluck.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !