C’est la fierté pour les habitants de Roche-Bois. Rony Busviah, un habitant de ce faubourg de la capitale, est l’un des cinq lauréats du collège Royal de Port-Louis. Il a décroché la MCB Foundation Scholarship.
Publicité
Issu d’une famille modeste, Rony Busviah dit être noyé sous une pluie d’émotions lorsqu’il a appris la nouvelle à la télé.
«Normalement, je me réveille tard mais spécialement aujourd’hui, je suis réveillé très tôt pour prendre connaissance des résultats», confie-t-il.
Ce fils d’un chauffeur de taxi et d’une femme au foyer, ajoute : «Je ne pouvais pas retenir mes larmes. J’ai même hurlé. Je ne m’attendais pas être parmi les lauréats».
Pour ce jeune homme de 19 ans, c’est une «fierté extrême» non seulement pour ses parents mais pour tous les habitants de Roche-Bois. «On entend souvent des critiques sur Roche-Bois. On dit que c’est un endroit de drogués ou encore des prostitués. Mais, je dois dire que c’est maintenant un endroit très développé où tout le monde peut réaliser son rêve», affirme-t-il.
Rony Busviah dit être fier d’être un enfant de Roche-Bois. «Il faut cesser de penser que Roche-Bois est un endroit défavorisé à l’extrême car ce n’est pas le cas», dit le lauréat.
Le jeune homme souhaite devenir un modèle pour les jeunes de sa localité et les inspirer à réaliser leurs rêves.
Rony Busviah a été distingué dans la filière économie. Il souhaite maintenant poursuivre ses études dans la comptabilité et la finance pour ensuite se spécialiser dans le ‘Forensic’ et le ‘Financial Planning’. Il vise le Canada ou la Malaisie pour ses études.
Leena Gooraya-Poligadoo/Anoop Dhookeeya
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !