Magazine

Le kiwi : plus qu’un fruit, un allié santé

Pour faire le plein de vitamine C, il n’y a pas que les agrumes ! Bien que l’orange, de par sa couleur jaune, soit connu pour être riche en vitamine C, le kiwi en contient bien plus. En effet, c’est le fruit le plus riche en vitamine C.

Publicité

Consommer deux kiwis par jour apporte la quantité de vitamine C que le corps a besoin pour une journée. C’est donc le fruit, par excellence, à adopter pour être en forme, et surtout pour éviter un rhume, car le kiwi renforce le système immunitaire. Et pour ceux qui souffrent de constipation, ce fruit peut être une solution  pour sa forte teneur en fibres et facilite ainsi le transit intestinal.

Les personnes qui veulent maigrir peuvent en consommer les yeux fermés, étant donné qu’il a une très faible densité calorique. Pour se calmer les nerfs, le kiwi est aussi conseillé puisque sa teneur en vitamine C agit contre le stress et soulage la nervosité et l’anxiété. Cependant, pour profiter pleinement des bienfaits du kiwi, il y va d’éplucher la peau de ce fruit le plus mince possible, car les vitamines y sont plus concentrées.

Ceux qui choisissent de le manger avec la peau devront, cependant, opter pour des produits bios. Les enfants devront aussi faire attention, car il y existe un risque d’allergie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !