Live News

Le fonctionnaire de l'ONU qui a démissionné en raison de la gestion de la guerre à Gaza se confie

Un haut fonctionnaire des Nations unies chargé des droits de l'homme, qui a démissionné en raison de la manière dont l'organisation a géré la guerre à Gaza, a déclaré à Al Jazeera que les actions d'Israël à Gaza constituaient un « génocide ».

Publicité

« Habituellement, la partie la plus difficile de la preuve d'un génocide est l'intention, parce qu'il doit y avoir une intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe particulier. Dans le cas présent, l'intention des dirigeants israéliens a été si explicitement et publiquement déclarée par le Premier ministre, le président, les principaux ministres et les chefs militaires qu'il est facile de la démontrer », a déclaré Craig Mokhiber à Gabriel Elizondo, de la chaîne Al Jazeera. « C'est du domaine public », dit-il.

Selon un article mis en ligne par Al Jazeera ce jeudi 2 novembre, Craig Mokhiber a fait remarquer que la solution de deux États n'est plus une option viable pour les Palestiniens.

« Il ne reste plus rien pour un État palestinien qui soit durable, juste ou possible à tous égards, et tout le monde le sait », a-t-il déclaré.

Il s'est également demandé pourquoi les Nations unies n'avaient pas abordé la question des « droits de l'homme fondamentaux des Palestiniens », affirmant que c'est ce que nous demandons dans « toutes les autres circonstances dans le monde ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !