Actualités

Le flexitime étendu à plusieurs ministères

Le flexitime sera étendu à tous les ministères et départements de la fonction publique. C’est le souhait du ministère de la Fonction publique. Le Flexible Working Arrangement a été introduit sur une base pilote dans plusieurs ministères et départements. Les retombées sont très encourageantes et le système se montre efficace.

Publicité

C’est pourquoi le ministère l’étendra à toute la fonction publique. Soopramanien Kandasamy Pather, Senior Chief Executive (SCE), a envoyé une circulaire en ce sens à tous les chefs des ministères. Le système permettra aux fonctionnaires de mieux gérer leur temps au travail et dans leur vie privée. Dans les ministères ayant leurs propres spécificités, une étude sera menée pour connaître les exigences des officiers. Ils seront répartis en deux groupes. Tous ces renseignements devront parvenir au ministère de la Fonction publique d’ici le 10 janvier 2017.

Radhakrishna Sadien, président de la State and Other Employees Federation, affirme qu’il faut connaître toutes les implications avant d’introduire le flexitime. « On en parle depuis dix ans. Il faut savoir comment l’appliquer et quels seront les effets dans la pratique. On ne peut le généraliser dans toute la fonction publique », argue-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !