Décevant ! C’est le terme qu’emploi Jean Renat Anamah pour qualifier l’attitude du ministère des Arts et de la Culture. Le professionnel de la danse nous explique que son associé et lui ont travaillé d’arrache-pied sur la conception d’un festival de danse contemporaine à Maurice.
Or, suivant de nombreux échanges positifs avec le ministre Dan Baboo, qui avait promis de financer ce projet d’envergure qui dépasserait le million de roupies, il a eu la surprise de ne recevoir qu’une maigre assistance de Rs 30 000 de ce ministère.
« Pourtant, le ministre nous a fait comprendre lors de notre entretien que le projet était viable, et qu’il lui accorderait un soutien financier plus important. Nous voudrions comprendre pourquoi les promesses qui nous ont été faites n’ont pas été tenues », clame le danseur. Il ajoute que ce premier Festival international de danse contemporaine, qui était prévu du 18 au 24 juillet, a été annulé.
« Nous avons du mal à comprendre comment un pays comme Madagascar, considéré comme sous-développé, a son propre festival de danse, alors que nous n’en avons pas à Maurice », clame Jean Renat Anamah.
Contacté par Le Défi Plus, le ministre des Arts et de la Culture, Dan Badoo a, pour sa part, déclaré qu’il est conscient de cette situation et qu’il contactera personnellement le principal concerné prochainement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !