Le Festival Chinatown : haut en couleurs encore et toujours 

La 14e édition du Chinatown Festival se tiendra les 5 et 6 mai. Comme à l’accoutumée, elle promet d’être riche en surprises et en spectacles. Ce sont des troupes de Tianjin et de Foschan qui viendront démontrer leurs talents. La troupe de Tianjin, composée d’une vingtaine de membres, a posé ses valises aujourd’hui. Elle comprend des spécialistes d’art martiaux et d’acrobates, entre autres. Des artistes malaisiens et mauriciens seront également présents pour l’animation de cet événement annuel. 

Publicité

Le coup d’envoi sera donné le samedi 5 mai dès 15 h 45 avec une Dragon and Lion Dance  dans les rues de Chinatown. Les artistes mauriciens et chinois prévoient des spectacles de Wushu, danse de la soie, un Acrobatic Show par Splendide Tianjin et une Incredible Lion Pole Dance. 

L’ouverture officielle se fera à 16 h 30 par le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, le ministre du Tourisme, Anil Gayan, le lord- maire, Daniel Laurent, et divers représentants de l’ambassade chinoise, de la Chambre de Commerce Chinoise et du Chinese Cultural Centre.

Le dimanche 6 mai, le festival débutera à 13 h 30 avec le tant attendu Chinatown Got Talent et le concours Little Miss qui décernera le Best Costume et Best Creavity dans trois tranches d’âge.

Il y aura aussi une grande variété de plats chinois. Pour l’occasion, deux chefs de Foschan seront présents au restaurant Grand Canton pour le grand plaisir gustatif du public. Le festival aura lieu à Rue Royale et au Heen Foh Hall. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !