Le Forensic Science Laboratory a fait des arrangements pour l’achat d’un Liquid Chromatography High Resolution Mass Spectrometer System afin de mettre en application le projet Drug Driving Testing. Ce projet a été annoncé dans le discours du Budget 2018-2019 dans le but de détecter les automobilistes qui conduisent sous l’influence de la drogue, et d’intensifier le combat du gouvernement contre la drogue.
Publicité
Conseil des ministres
Un MoU pour l’Éducation
Un protocole d’accord sera signé entre le ministère de l’Éducation de Maurice et celui du Kenya dans le cadre de la recherche scientifique et de l’éducation tertiaire. Ce Memorandum of Understanding sera signé lors de la visite du président kenyan à Maurice. L’objectif est d’enrichir la collaboration entre le ministère de l’Éducation des deux pays afin de favoriser le développement des étudiants du cycle tertiaire et d’encourager la recherche scientifique.
Ébauche pour le financement des partis politiques
Le conseil des ministres a pris note des suggestions suite aux propositions du gouvernement sur une loi relative au financement des partis politiques. Ces propositions seront envoyées au bureau de l’Attorney General pour qu’une ébauche du projet de loi soit préparée.
Taxes sur des produits en plastique
L’Excise (Amendments) Regulations 2019 et l’Excise (Amendment of Schedule) Regulations 2019 seront promulguées. Cette décision fait suite au Budget 2018-2019. Ces amendements autoriseront le gouvernement à prélever une taxe sur tous les produits non biodégradables, conteneurs, plats, bols, verres et ‘take-away’ en plastique à partir du 2 mai 2019.
Un consulat à Jeddah
Le conseil des ministres a approuvé l’ouverture d’un consulat mauricien à Jeddah en Arabie Saoudite, comme annoncé dans le discours du Budget de 2016-2017.
Attirer des retraités étrangers
L’Investment Promotion (Property Development Scheme) Regulations 2019 sera annexée à l’Economic Development Board Act. Ces amendements proposeront des mesures pour encourager les pensionnés étrangers de venir s’installer à Maurice.
Les Russes au sein de la COI
Le conseil des ministres a approuvé la demande de la Russie pour un statut d’observateur au sein de la Commission de l’Océan Indien. Maurice soutiendra la Russie dans cette démarche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !