Veekram Bhunjun, directeur de la firme Betamax, a comparu le jeudi 3 novembre devant la magistrate Adila Humuth, en cour correctionnelle de Port-Louis. Cela, en marge de l’enquête sur l’allocation d’un contrat de Rs 10 milliards à Betamax pour le transport de produits pétroliers.
Publicité
À l’appel du procès, Me Shakeel Bhoyroo, State Counsel, a soutenu que le Directeur des poursuites publiques (DPP) a besoin de plus de temps avant de faire connaître sa décision. Il a demandé un renvoi. Demande qui a été agréée par la Cour. L’affaire sera de nouveau appelée le 24 novembre. Veekram Bhunjun est poursuivi sous quatre charges. Il est accusé d’avoir comploté avec l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam et l’ex-ministre Anil Bachoo pour que Betamax décroche le contrat de Rs 10 milliards.
Il est aussi accusé d’avoir soudoyé Navin Ramgoolam et il aurait exercé des pressions sur Ranjitsing Soomarooah, ex-General Manager de la State Trading Corporation, dans l’allocation du contrat à Betamax, sans l’approbation du Public Procurement Board.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !