Live News

Le DCP Dip : «Les six familles du Batelage seront évacuées si la situation se détériore»

Le Deputy  Commissioner of Police (DCP) Anil Kumar Singh Dip, Officer in charge du National Disaster Risk, a fait ressortir que plusieurs sites considérés à risque, notamment Chitrakoot, Vallée-Pitot, Rivière-des-Créoles et Le Batelage sont sous surveillance. Ce, alors qu'un avertissement de pluies torrentielles est en vigueur. Il intervenait lors d’un point de presse, ce mardi 27 avril au bâtiment du Trésor. Les six familles du Batelage seront évacuées ce soir si les conditions se détériorent.

Publicité

Le DCP a déclaré suivre de près à la fois l’évolution de la situation en ce qu’il s’agit des inondations et tout danger qui guetterait les habitants de Chitrakoot et Vallée-Pitot, qui sont dans les zones à risque. « Nous avons un plan et, en cas d’urgence, nous allons évacuer les habitants. Nous accordons une attention particulière aux habitants de Rivière-des-Créoles, qui étaient à risque la dernière fois lors de la pluie torrentielle. Idem pour Le Batelage, où il y a sept familles, dont une qui a déjà été évacuée. Si, ce soir, la situation se détériore, nous allons évacuer les six autres familles dans les centres ».

Le DCP Dip a insisté sur le fait que le dispositif est renforcé avec le National Emergency Operations Command (NEOC) qui est passé au niveau 3.

« Nou in gayn inondasyon dan boukou plas, boukou bann semin impratikab, ena bann pont kinn fini submerze, ena bann larivier ki an cru. Otomatikman li pe port enn risk a lapopilasyon ek bann usaze de larout.»
Selon le DCP,  plusieurs équipes de la force policière, notamment la SMF, la National Post Guard, la Special Supporting Unit et les Fire Services qui sont postées dans les zones à risques identifiées.

« Il y a eu pas mal d’interventions depuis ce matin. Grâce au positionnement des unités que nous avons déployées, nous avons pu intervenir très rapidement », a-t-il expliqué.

Pour terminer, il a demandé au public de suivre les consignes et de contacter le NEOC, qui est opérationnel 24/7 pour toute assistance.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !