Live News

Le corps de John Louise repêché à La Ferme - son beau-frère : «Difficile de croire à la thèse du suicide»

Les circonstances entourant le décès de John Steeven Louise restent floues pour ses proches.

Les proches de John Steeven Louise ne s’en remettent toujours pas du décès de ce dernier. Âgé de 31 ans, le corps sans vie de cet habitant de Bambous, a été repêché dans le réservoir La Ferme, le lundi 25 juillet. Il était porté manquant depuis le vendredi 22 juillet. Ses proches ne croient pas qu’il s’est suicidé. 

Le vendredi 29 juillet, des officiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) du Sud se sont rendus à l’endroit où le corps sans vie de John Steeven Louise a été retrouvé. Les policiers ont procédé à une inspection minutieuse des lieux afin de recueillir des indices sur la présence de la victime. Les enquêteurs essayent de comprendre ce que John est venu faire près du réservoir ce jour-là et avec qui il était. Pour l’heure, aucune thèse n’est avancée par la police. Est-ce une noyade naturelle ou provoquée ? C’est ce que tentent d’élucider les limiers de la MCIT, sous la supervision de l’ASP Goorah.

Publicité

Après les informations partagées par des proches de la victime, les enquêteurs se sont tournés vers plusieurs habitants de la région. Après avoir recueilli certains renseignements crédibles, les policiers ont procédé à l’interpellation de trois personnes, dans la soirée du mardi 26 juillet. Il s’agit de deux femmes et d’un homme, tous habitant la localité.

«Li paret ki pa kapav rely lor zot. Zot doubtful»

Bien qu’aucune accusation n’ait été retenue contre ces derniers après leur interrogatoire, les enquêteurs prennent tout de même leurs explications avec des pincettes. « Li paret ki pa kapav rely lor zot. Zot doubtful », confient des sources proches de l’enquête. Ces trois individus auraient été vus en compagnie de John Steeven Louise dans la soirée du vendredi, selon des présumés témoins. « Pe bizin al verifie sakenn so explikation. Pena okenn version konsistan a se zour », révèlent nos sources.

«Un jeune homme pieux»

Du côté des proches de John Steeven Louise, « ce n’est pas possible qu’il soit parti pour une partie de nage à cette heure. Difficile de croire à la thèse du suicide, car c’était un jeune homme pieux et pratiquant depuis son très jeune âge. ‘Li inpe difisil pou ki John sorti so lakaz pou al zet so lekor La Ferme. Mo pa manz sa boul la’ », lâche Joseph *(prénom modifié), le beau-frère de John Steeven Louise.

Même son de cloche du côté de Francess Leopold, la cousine de la victime. Cette dernière avait révélé, au courant de la semaine, que « John n’avait pas de tendance suicidaire ».

Disparu pendant trois jours, le corps retrouvé dans un réservoir

La disparition du jeune homme remonte au vendredi 22 juillet après que ce dernier a quitté sa maison, à Bambous, aux alentours de 19 h 45. Depuis, John n’est jamais rentré. Trois jours après, son corps a été retrouvé dans les eaux du réservoir La Ferme, à Bambous. Ce sont des plongeurs de la Disaster Response Unit de la Special Mobile Force (SMF) qui ont retiré sa dépouille de l’eau. Bien que le décès de la victime ait été attribué à une asphyxie due à la noyade, sans aucune blessure suspicieuse sur le corps, par le chef médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, la police tente de connaître les circonstances exactes autour de ce drame.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !