Live News

Le commissaire de police Mario Nobin : «Nous cherchons des preuves avant de loger des charges provisoires»

Radio Plus a sollicité la réaction du commissaire de police Mario Nobin, lundi après-midi 10 octobre, après la décision de la cour correctionnelle de Port-Louis de rayer les deux accusations provisoires pesant sur l’ex-ministre des Infrastructures publiques, Anil Bachoo, dans l’affaire NDU (National Development Unit).

Publicité

Cette décision a été prise par la magistrate Adila Hamuth après que le représentant du Parquet, Me Ronish Bungaroo, a soutenu qu'il n'y a aucune preuve dans le dossier de la police pour soutenir les charges.

Interrogé par Radio Plus, le commissaire de police Mario Nobin affirme que la police « a pris depuis quelques mois déjà » des mesures correctives.

« Cela fait plusieurs mois déjà que nous avons donné des instructions aux officiers concernés. Nous avons dit que nous allons recueillir des preuves avant de loger des charges provisoires, Nous menons nos enquêtes, nous cherchons des preuves avant de loger des charges provisoires. La police travaille en ce sens depuis quelque temps déjà », a-t-il expliqué.

Anil Bachoo était provisoirement accusé de « complot » et de « public official using office for gratification » dans cette affaire relative aux contrats de Rs 500 millions alloués par la NDU après les inondations de 2013.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !