Il est de loin de faire l'unanimité au sein de la classe syndicale. Le nouveau calendrier scolaire, dévoilé samedi par la ministre de l'Éducation, divise les syndicats du secondaire. Devant prendre fin en mars 2021, il prévoit la grande rentrée du deuxième trimestre pour le 1er août. Une reprise qui sera en phases, a précisé Leela Devi Dookun-Luchoomun.
Au niveau du corps enseignant, si certains pensent que des consultations auraient dû être entamées avec les syndicats sur le nouveau calendrier, d'autres ne partagent pas cet avis. Ils affirment que ce calendrier répond aux attentes des acteurs du secteur éducatif et qu'il permettra aux élèves de rattraper le retard accumulé depuis la fermeture des établissements scolaires en raison du confinement dû à la Covid-19.
Munsoo Kurrimbaccus, de l’Union of Private Secondary Education Employees a croisé le fer avec Preetam Mohitram, président de l’Union des recteurs des collèges d’État. C’était dans l’émission Le Clash ce matin lundi 8 juin. Un duel arbitré par Shivanee Vencatachellum.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !