Il se fait le porte-parole des habitants de Riche-Mare, à Flacq. Hurry K. exprime leur mécontentement face à l’état d’abandon du cimetière de la région.
Publicité
« Le terrain obscur est en friche et cela cause la prolifération de moustiques. Les habitants ont déposé de nombreuses plaintes au conseil de district de Flacq, mais à ce jour rien n’a été fait. » C’est alors que ce dernier a décidé de frapper à la porte d’Xplik ou K.
Le cimetière étant situé au Centre-de-Flacq, il veut attirer l’attention des autorités pour que ces dernières agissent et redonnent à ce lieu le lustre qu’il avait dans le passé. « L’endroit est dans un état lamentable. Beaucoup de personnes fréquentent ce lieu où sont enterrés leurs défunts qui méritent plus de respect. Il faut faire quelque chose. »
Sollicité, Vikram Hurdoyal, président du conseil de district de Flacq, précise que le cimetière de Riche-Mare est une nécropole privée. Malgré cela, il donne la garantie qu’il fera le nécessaire auprès des responsables concernés. « Jai déjà informé les officiers du conseil de l’Est pour que tous les cimetières et lieux de crémation soient entretenus.
En ce moment, nous sommes en négociations avec la Central Water Authority (CWA), afin de fournir de l’eau dans les cimetières et les crématoriums, bien qu’une telle mesure nous coûte cher. Nous faisons de notre mieux pour donner satisfaction aux habitants du district. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !