- Le conducteur du camion reste en détention
La police a interrogé le chauffeur du camion qui a endommagé une passerelle sur l’autoroute, à Roche-Bois, le samedi 24 février. Le dimanche 25 février, il a répondu de Damaging Government Property, devant la Cour de week-end.
Publicité
Dasaraden Ramsamy, 39 ans, était au volant du camion impliqué dans l’accident le samedi 24 février. Celui-ci avait provoqué un embouteillage à la sortie de la capitale vers le nord. Car une passerelle à Roche-Bois s’était retrouvée sur la route. L’accident n’a pas fait de blessé, mais la police s’est opposée à la libération conditionnelle du chauffeur devant la justice dimanche. Elle a avancé deux raisons : le risque qu’il interfère avec des témoins et sa sécurité. Le chauffeur comparaîtra de nouveau devant la justice ce lundi 26 février.
Lors de son interrogatoire, le chauffeur a été appelé à s’expliquer sur les causes de l’accident. Le chauffeur aurait avoué qu’il aurait commis une erreur de jugement et que le chargement de son camion, une pompe à ciment, aurait pu être ramené plus bas. « Monn mal ziz oter pon la avek sarzman lor kamion », a-t-il dit à la police.
Le chauffeur a aussi expliqué qu’il a effectué des trajets sur cette partie de l’autoroute dans le passé. Mais c’était à bord des camions « Low Bed ».
Il a ajouté que sa destination était à Laventure au siège d’une compagnie spécialisée dans le béton. Interrogé sur la vitesse à laquelle il circulait, le chauffeur a indiqué que le camion se déplaçait à moins de 80 km/h. Après son interrogatoire, le chauffeur a été mis en détention. Le directeur de la compagnie qui emploie le chauffeur a aussi été entendu par la police. Cet homme de 32 ans agissait comme aide-chauffeur au moment de l’accident.
Le ministre Hurreeram porte plainte au CCID
À la mi-journée, le dimanche 25 février, le ministre des Infrastructures publiques s’est rendu au Central Criminal Investigation Department pour porter plainte. Il a fait état de propos jugés diffamatoires et inexacts par plusieurs personnes sur des plateformes qui utilisent Facebook Live. Le ministre juge que ceux-ci sont diffamatoires et portent atteinte à son intégrité. Parmi eux, on trouve les déclarations des députés de l’opposition, Eshan Juman et Salim Abbas Mamode. Eshan Juman avait fait observer que le camion n’était pas accompagné d’une escorte de la police. Samedi, peu après l’accident, le ministre Bobby Hurreeram avait, dans une déclaration aux médias sur les lieux de l’accident, s’était interrogé sur l’accident. Il avait émis l’hypothèse qu’il pouvait être un geste criminel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !