Live News

Le CCID alerté des maldonnes alléguées au sein d’une compagnie financière

Le CCID a initié une enquête après des allégations de faux, d’escroquerie et de détournement de fonds, au sein d’une compagnie d’investissement. Le délit aurait été commis au cours de la vente des actions de la société en question.
Une plainte contre un Chief Executive Officer de la compagnie a été enregistrée le lundi 28 août au Central Criminal Investigation Department (CCID). Ce dernier occupe également le poste de directeur et il est actionnaire au sein d’autres compagnies d’investissements.

Publicité

La Financial Service Commission a été mise au courant de ces présumés délits financiers. Des délits de malversations, d’usage de faux documents ou encore de signature sont évoqués. C’était dans le cadre de la vente des actions de la compagnie.

Au niveau du CCID, nos sources confirment la réception d’une plainte. Le dossier a été remis à l’équipe spécialisée dans les enquêtes sur les délits à col blanc, soit le Financial Crimes Department. L’audition de divers protagonistes devrait avoir lieu après le recoupement d’informations et l’analyse des documents fournis par le plaignant.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !