Explik Ou Ka

Le calvaire des abonnés de la CWA : pénurie, eau jaunâtre et factures exorbitantes

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin-top:0in; mso-para-margin-right:0in; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0in; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Depuis le passage de la tempête tropicale Carlos, les doléances formulées par les abonnés de la CWA à notre rédaction ne cessent de pleuvoir. Absence d’eau dans les robinets, perte de pression en raison de fuites sur le réseau, eau sale, factures élevées… Autant de récriminations transmises au fournisseur et restées sans solutions.

Nugessur Chetan Rai habite Cottage. Il dit toujours attendre la venue des inspecteurs de la Central Water Authority (CWA). « Cela fait un mois déjà que j’ai informé le distributeur d’une fuite d’eau à la rue principale de la localité. Aucun officier de la CWA ne s’est déplacé pour un constat des lieux et aucune mesure n’a été prise pour résoudre le problème », s’indigne-t-il.

Risiraz Julloo connaît la même déconvenue. Cet habitant de Branch Road, Quatre-Cocos, Mare-La-Chaux, explique qu’un tuyau est percé juste devant sa porte. « Cela provoque une perte de pression dans nos robinets depuis décembre 2016 et l’apparition d’une mare de boue juste devant le seuil de la maison. Nous attendons toujours une intervention des ouvriers de la CWA. Malgré les nombreuses plaintes logées sur la hotline, aucun officier ne s’est déplacé sur les lieux pour une inspection. »

Eau nauséabonde

Nandoo Panday Degnarain, domicilié à la rue Frédéric Bonnefin, Camp-La-Boue, Forest-Side, dénonce un autre problème récurrent. « Je suis contraint de me rendre chez les voisins pour remplir des récipients afin de disposer d’eau potable. Impossible de consommer l’eau qui coule de nos robinets. Elle est d’une couleur jaunâtre et sent mauvais. »

Cet abonné précise que cela fait deux ans qu’il subit ce calvaire. « La couleur de l’eau dans mes conduits a viré au jaune à la suite de travaux qui ont été effectués dans ma rue. Depuis, je ne cesse de harceler le distributeur pour qu’il trouve une solution à ce problème. J’aurais pu bouillir cette eau pour l’utiliser. Hélas, l’odeur qui s’en dégage est tellement forte qu’elle donne envie de vomir… » allègue-t-il.

La CWA dit avoir pris bonne note des doléances que lui a fait parvenir la rédaction d’Xplik ou K. La chargée de communication de l’organisme, Dorina Prayag, a garanti au Défi Quotidien que les inspecteurs des régions concernées traiteront ces dossiers et prendront les mesures appropriées au plus tôt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !