Défi Zen

«Latte art» : un chef-d’oeuvre dans la tasse

Les limites de la créativité sont une fois de plus repoussées. La barista Sabrina Pydigadu, de Lux* Le Morne, propose une nouvelle forme du ‘Latte art’, notamment le « Café 3D ». En effet, elle s’est lancée le défi de créer quelque chose de nouveau à Maurice et elle y est arrivée en faisant beaucoup de recherches et d’essais.

Publicité

« Cet art requiert beaucoup de concentration », explique-t-elle. Inspirée des œuvres du japonais Kazuki Yamamoto, Sabrina crée des dessins en 3D sur le café. Cependant, elle n’utilise pas de guimauves, mais uniquement de la mousse de lait, uniquement sur le cappuccino. Depuis un mois, la jeune femme a tenté l’expérience avec plusieurs figures, dont des chatons, des chiens, un ourson et plus récemment le poulpe (ourite). Son prochain challenge sera de faire une girafe.


Recette : le latte art fait maison

Latte art

La fougère et le cœur restent les deux dessins de base du « latte art ». La barista propose sa recette pour que les Mauriciens puissent le reproduire à la maison et ainsi épater les invités.

  • Il faut commencer par faire mousser le lait. Choisissez le lait entier pour un meilleur résultat. La mousse sera plus épaisse et tiendra mieux.
  • Faites un espresso classique, soit de 30 ml. Mais la tasse doit être plus grande. Ajoutez ensuite la mousse de lait sur le café délicatement en essayant de faire un motif.
  • Puis, à l’aide d’un cure-dent, vous pouvez améliorer votre dessin notamment avec du chocolat fondu, par exemple.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !