Live News

L'attaque du Hamas du 7 octobre ne peut justifier la "violation" par Israël de la Convention sur le génocide, accuse Pretoria

Des personnes tenant des pancartes et des banderoles alors qu'elles participent à une manifestation interconfessionnelle de solidarité avec le peuple palestinien devant la Haute Cour du Cap, le 11 janvier 2024. Des dizaines de personnes sont descendues dans les rues du Cap le 11 janvier 2024, dans le cadre d'une des nombreuses manifestations prévues dans toute l'Afrique du Sud pour soutenir le procès historique pour "génocide" intenté par le gouvernement contre Israël.

L'attaque du Hamas du 7 octobre ne peut justifier la "violation" par Israël de la Convention sur le génocide, a déclaré jeudi l'Afrique du Sud devant la plus haute juridiction de l'ONU.

Publicité

"Aucune attaque armée sur le territoire d'un Etat, aussi grave soit-elle (...) ne peut justifier une violation de la convention", a affirmé le ministre sud-africain de la Justice, Ronald Lamola, devant la Cour internationale de Justice.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !