Dans une correspondance au président de la République, Pradeep Roopun, la Listed Companies Minority Shareholders’ Association d'Air Mauritius et de la State Bank of Mauritius (SBM) réclame la mise sur pied d’une commission d’enquête sur la compagnie d'aviation nationale et une autre sur la SBM.
Publicité
Ces deux entités sont des compagnies d’Etat cotées en bourse. L’association, présidée par Awadh Balluck, souhaite que «la lumière soit faite sur la responsabilité des membres du board et de la haute direction de ces deux entreprises par rapport à des décisions prises au détriment de leur bonne marche».
Pour Air Mauritius, placée sous administration volontaire depuis le 22 avril, ils souhaitent qu’une commission d’enquête se penche sur les éléments qui ont mené la compagnie aérienne nationale à cette situation.
Pour ce qui est de la SBM, ils souhaitent qu’une commission d’enquête vienne éclairer la population sur la chute des profits qui sont passés de Rs 2,5 milliards en 2017 à Rs 15 millions en 2019/20.
Ci-dessous la lettre envoyée par l'association au président de la République :
L'association des petits actionnaires réclame une commission d’enquête sur Air Mauritius et la SBM by Defimediagroup Ldmg on Scribd
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !