Le président de l’Association of Beach Traders, M. Mooraghen, lance un pressant appel au premier ministre pour son intervention afin que les vendeurs de plage ne soient pas oubliés dans l’implémentation des divers plans de soutien du ministère des finances. L’association qui compte de nombreux membres affirme que la plupart n’ont pu travailler ces derniers temps.
Publicité
« Depuis janvier, nos affaires sont affectées par les cyclones, les avis de pluies torrentielles, et maintenant le confinement. Tous ces pères de famille sont inquiets car ils n’ont plus de revenus, » dit M. Mooraghen.
Les marchands de plage demandent un soutien urgent du gouvernement en forme d’une allocation afin qu’ils puissent subvenir aux besoins de leurs familles.
« L’état doit nous reconnaitre. Nous ne nous considérons pas comme un secteur informel car nous sommes enregistrés, nous payons la taxe et la patente, nous avons des employés à charge, » dit le président. Il ajoute que ses membres ne bénéficient même pas de l’exemption du ‘Trade Fee’.
Il demande aussi la suspension temporaire des prêts et le leasing jusqu’à ce que la situation retourne à la normale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !