Sir Anerood Jugnauth aura fort à faire lors de la rentrée parlementaire mardi. D’abord, il présentera deux motions : la première a trait à l’élection de Barlen Vyapoory comme vice-président de la République et la seconde concerne l’institution d’un Broadcasting Committee pour se pencher sur la retransmission en direct des travaux parlementaires.
Ensuite, le Build Operate Transfer Bill, que le Premier ministre pilote, sera débattu et voté. Ce projet de loi vise à mettre sur pied un cadre légal pour la réalisation d’importants projets d’infrastructures impliquant un partenariat entre le secteur privé et le secteur public.
Enfin, à l’ordre du jour de cette séance, pas moins de 21 interpellations sont adressées au Premier ministre. SAJ sera ainsi questionné sur l’affaire Roches-Noires. Mahen Jhugroo veut savoir où en est l’enquête. Le député de la majorité Sudesh Rughoobur souhaite obtenir des détails sur les projets de la National Development Unit.
Le Leader of the House sera également interrogé par le député Osman Mahomed (PTr) sur le projet de réaménagement de Port-Louis. Reza Uteem compte, lui, interroger le Premier ministre sur les allégations de Ponzi Scheme faites dans le cadre de l’affaire BAI. Kavi Ramano cherchera, pour sa part, à savoir où en est le projet de syndicat des policiers.
D’autre part, Alain Wong, qui cumule le portefeuille de l’Environnement avec celui de la Fonction publique suite à la démission de Raj Dayal, présentera le National Disaster Risk Reduction and Management Bill en première lecture.
Parmi les autres sujets évoqués lors de la séance de mardi : l’éventuelle privatisation de la CWA, les fraudes à la NTA ou encore les voyages effectués par les ministres Roshi Bhadain et Showkutally Soodhun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !