Maurice bénéficiera de l’appui du Public Infrastructure Development Fund de l’Arabie saoudite pour le financement du métro léger.
Publicité
Outre le financement de l’Inde d’un montant de cent millions dollars pour le projet du métro léger, Maurice pourra compter sur le soutien de l’Arabie saoudite. C’est ce qu’a annoncé Showkutally Soodhun, ministre des Terres et du Logement. Le vice-Premier ministre a participé à deux activités dans sa circonscription La Caverne/Phoenix (no 15), le dimanche 24 juillet. « La Grande péninsule nous a donné le financement, mais je pense que l’argent ne sera pas suffisant. C’est pour cette raison que nous avons négocié avec l’Arabie saoudite. » Le ministre Soodhun souligne que le projet de métro leger démarrera bientôt. Les négociations du montant pour le projet débuteront la semaine prochaine. « Juste après le budget, le vendredi 29 juillet, je mettrai le cap sur l’Arabie saoudite. Deux officiers du ministère des Affaires étrangères m’accompagneront. Les autorités saoudiennes ont déjà accepté de nous financer, mais nous devons présenter les dossiers devant le Public Infrastructure Development Fund saoudien. Je dois faire ressortir que cela ne sera pas un emprunt, mais un genre de BOT (Build Operate Transfer). » Parallèlement, le numéro 3 du gouvernement profitera de sa visite en Arabie saoudite pour finaliser les dernières démarches concernant le pèlerinage du Hadj. Il a annoncé l’ouverture de deux bureaux à Riyad et Jeddah pour aider les pèlerins. Maurice aura prochainement une ambassade en Arabie saoudite.
Budget: Soodhun satisfait de sa rencontre avec le ministre des Finances
Les négociations pour le budget de son ministère sont sur la bonne voie. Le ministre Showkutally Soodhun affiche la satisfaction, après avoir rencontré le ministre Pravind Jugnauth. « Le ministre des Finances a montré beaucoup d’intérêt pour les personnes en difficultés. C’est pour cette raison qu’il a décidé de maintenir les sommes pour la construction des maisons pour les démunis. L’allocation pour la dalle sera également maintenue. » Le vice-Premier ministre a également souligné l’inquiétude du Grand argentier pour les personnes au bas de l’échelle. « La réunion a été positive et il a répondu à mes attentes. Des facilités seront offertes à ceux qui éprouvent des difficultés pour s’acquitter de leur loyer. Cela évitera des saisies de maisons ou de terres. C’est une très bonne initiative. » Le ministre du Logement et des Terres a annoncé la construction d’un hôtel pour les personnes âgées, à Bel-Ombre, au coût de Rs 260 millions. « Ce projet est sous la responsabilité de la ministre de la Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo. » Par ailleurs, 500 maisons seront construites pour les démunis, dont 200 seront dans les environs d’Hermitage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !