[Audio] L’ancien chef juge sir Victor Glover : «Il n’a pas été prouvé que la peine de mort aidera à faire reculer le trafic de drogue»

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
sir Victor Glover

L’ancien chef juge, sir Victor Glover, est d’avis que la peine de mort ne va pas aider à faire reculer le trafic de drogue dans le pays. Il intervenait, ce samedi matin 18 mars, dans l’émission « Au cœur de l’Info », présentée par Jean-Luc Emile et Jugdish Joypaul.

« Il n’a pas été prouvé que la peine de mort empêchera la drogue d’entrer dans le pays. Si vous pouvez le prouver, je dirai oui. Mais personne n’a pu me le prouver jusqu’ici », a déclaré sir Victor Glover.

Le patron de la brigade antidrogue, l’Assistant Commissaire de Police (ACP), Choolun Bhojoo qui intervenait, lui aussi dans l’émission, affirme que la voie maritime, très prisée par les trafiquants de drogue, est devenu un véritable challenge pour de nombreux pays. Selon lui, il est difficile d’assurer une surveillance à toute épreuve.

La peine de mort, il convient de souligner, refait débat après la déclaration du Premier ministre, Pravind Jugnauth, jeudi 16 mars, selon laquelle il est en faveur de la peine capitale pour les trafiquants de drogue.

« Politiciens et activistes : quelle proximité ? », c'était l'autre thème abordé lors de cette émission. Arvin Boolell, ancien ministre travailliste et Fazila Goorahoo, activiste politique depuis 1982, sont intervenus sur ce thème.

Vous pouvez réécoutez l’intégralité de l’émission « Au cœur de l’Info » sur notre «player» plus haut.