La banque de Maurice invite les différentes banques de l’île de centraliser tous les paiements électroniques pour mieux détecter les fraudes et protéger les consommateurs. Elle préconise la mise en place d’une plateforme nationale – la National Payment Switch - pour enregistrer tout paiement électronique effectué par carte bancaire ou téléphone portable.
Publicité
Le projet a été évoqué l’année dernière. Différents acteurs du secteur se sont déjà rencontrés pour définir les modalités de cette nouvelle structure qui devra bientôt être opérationnelle.
Une fois toutes ces données centralisées, la Banque centrale pourra ainsi avoir un meilleur contrôle sur les transactions au moindre soupçon de fraude. La mise en place de ce nouveau système apportera certains changements au niveau des opérations liées aux paiements électroniques.
Selon la BoM, ce système sera bénéfique aux petites et moyennes entreprises, tout en permettant à la banque centrale de mieux contrôler les activités des petits commerçants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !