Le Rassemblement Mauricien (RM) de Nando Bodha, a lancé son aile jeune vendredi au Caudan Arts Centre, Port-Louis. Le député de l’opposition et ancien ministre des Affaires étrangères, en a profité pour demander à la jeunesse de s’engager dans la politique active.
Publicité
« À une époque, militer était quelque chose de naturel. Mais aujourd’hui, c’est difficile et cela, pour plusieurs raisons », déclare-t-il. Mais, ce n’est pas pour cela que les jeunes ne s’intéressent plus à la chose politique. « La jeunesse est toujours idéaliste. Elle veut un monde meilleur. La jeunesse doit avoir confiance en elle-même, dans son potentiel, dans son talent », avance Nando Bodha.
Le lancement de l’aile jeune est fait dans le contexte du sommet COP26, qui se tiendra la semaine prochaine à Glasgow, en Écosse. Nando Bodha plaide pour que la protection de l’environnement prenne une plus grande place. « Le réchauffement climatique est la priorité des jeunes. Et dans quelle société nous vivrons bientôt ». La jeunesse aspire à une « société basée sur la méritocratie, la démocratie et l’intégrité ». Il fait ressortir que le projet de société du RM est « d’impliquer les jeunes pour les jeunes ».
Parmi les autres préoccupations figurent l’emploi, faire respecter les valeurs profondes de notre société « pour que les jeunes aient confiance dans l’avenir du pays », un « État où prime la méritocratie », mais aussi qui lutte contre la drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !