John Lam Choo, Chairperson du National Price Consultative Council, annonce jeudi 13 octobre que l’affichage obligatoire des prix sera bientôt étendu aux prestataires de services comme les cliniques, avocats et avoués.
Publicité
Il affirme aussi que l’organisme qu’il préside envisage de « renforcer la loi pour rendre les peines plus sévères » :
« Tous les commerçants, que ce soit les supermarchés, les magasins, les marchands ambulants et les marchands opérant aux marchés, seront concernés par cette mesure. La nouvelle loi s’appliquera aussi aux prestataires de services tels que les cliniques, avocats et avoués », explique John Lam Choo sur Radio Plus.
Dans un premier temps, l’affichage obligatoire des prix concerne les commerçants [supermarchés, boutiques, marchands ambulants…].
Cette mesure vise à mieux protéger les consommateurs contre « les pratiques abusives » de certains commerçants, indique le ministre du Commerce et pour la Protection des consommateurs Ashit Gunga jeudi 13 octobre lors du lancement d’une campagne à Ébène autour du slogan « Fer atansion ! Kot pena pri pa aste ».
Désormais le prix des produits devra obligatoirement être affiché pour que le client puisse faire un choix éclairé. Les contrevenants s’exposent à des sanctions et le ministre Ashit Gungah invite le public à ne pas hésiter à les dénoncer.
Ashit Gungah s’est référé au cas où un touriste s’est fait berner par un marchand qui lui a vendu une glace à Rs 900 à Mon-Choisy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !