Laetitia Begue : Et si j’étais…

Par Thierry Léon O commentaire
Laetitia Begue

Laetitia Begue a remporté, le 23 septembre, le concours Miss International. À 19 ans, celle qui a passé deux ans en Suisse, pour vivre une petite carrière de mannequinat, revient sur son parcours.

Et si j’étais…

...plus jeune. J’aurais aimé commencer ma carrière de mannequin bien plus tôt que mes 14 ans. En effet, à cet âge, j’ai décroché un contrat avec le photographe Lorence Lee, qui est très connu en Suisse. J’ai travaillé avec lui pendant deux ans et j’ai même eu la chance de défiler à Dubayy et en Suisse.

...quelqu’un d’autre. Naomi Campbell. Parce qu’elle a été la première mannequin noire qui a pu se faire un nom dans le domaine de la mode. Son parcours m’a beaucoup inspirée.

...un homme connu. Garou. Pour le timbre grave de sa voix, mais aussi pour avoir pu briller en France, alors qu’il est Canadien.

...la première femme Premier ministre du pays. J’aurais appliqué un salaire minimal pour que tous les Mauriciens puissent vivre décemment. Je viendrais également en aide à ceux qui sont au bas de l’échelle.

...un sex-symbol. Selena Gomez. Elle est très belle et c’est aussi une chanteuse qui vient d’un milieu modeste et qui a travaillé dur pour arriver là où elle aujourd’hui.

...Dieu. J’aurais fait en sorte que les hommes ne subissent plus les catastrophes écologiques.

...une destination. La Suisse, qui est tout aussi pluriculturelle que Maurice.

...la machine à remonter le temps. La période mérovingienne, quand les femmes portaient encore de grandes robes et des corsets. C’était la belle époque !

...une bouteille à la mer. J’aurais invité la personne qui réceptionne mon message de venir à ma rencontre pour qu’on puisse faire connaissance. 

...une date. Le 23 septembre 2017. C’est la date où j’ai été élue Miss International. À cet effet, ma préparation va bon train et dans deux mois, je m’envole pour le Japon pour défendre les couleurs de Maurice.

...un personnage historique. Picasso, pour l’originalité de ses peintures.

...un péché mignon. Les talons aiguilles. Je dois bien avoir plus d’une quarantaine. Je ne peux pas arrêter d’en acheter.

...un mot. L’amour. J’ai beaucoup d’amour à offrir !

...une autre Miss. Miss Univers. Je rêve de remporter cette couronne un jour.

...une série télévisée. Pretty little liars, une série qui évoque les cachotteries dans une bande de copines. La série tourne au vinaigre quand une d’elles décède.

...une histoire d’amour. Celle des deux héros du film Titanic. J’ai regardé ce film plusieurs fois et à chaque fois, j’ai versé des larmes.  

...le dernier repas avant mon exécution. Un grand plat de briani de bœuf. J’aime ça !