Faits Divers

À l’aéroport : des semences pour la production d’opium saisies

Airport

Un ingénieur agronome a été arrêté avec des Poppy Seeds, des graines utilisées pour la production d’opium, à l’aéroport de Plaisance. C’est dans la soirée du mardi 14 novembre que le suspect Youssouf N., 24 ans, est arrivé au pays à bord du vol EK 703 en provenance de Dubayy.

Publicité

À son arrivée, les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) et les officiers de la douane l’ont intercepté pour un contrôle de routine. Le suspect, un ingénieur spécialisé dans l’agriculture, avait, dans ses bagages, des Poppy Seeds sèches, et une certaine quantité d’autres semences qui seraient utilisées pour la production de drogue. C’est son allure louche qui a éveillé les soupçons des éléments de l’Adsu et de la MRA. Il a été immédiatement invité à se soumettre à un contrôle. Les semences étaient dissimulées dans un sachet avec le libellé « Opium Poppy ». Au total 6,08 grammes de semences ont été retrouvés. Le suspect, qui réside en Égypte, dispose d’une adresse locale aux Plaines-Wilhems.

Le sachet était soigneusement dissimulé sous les autres colis. L’Adsu a ensuite effectué une perquisition au domicile du suspect, mais rien de compromettant n’a été retrouvé.

Soumis à une série de questions par l’Adsu, le suspect a fini par avouer que ces produits étaient destinés à son usage personnel. Il a ensuite été relâché sur parole sur instruction des responsables de l’Adsu. Dans la matinée du mercredi 15 novembre, l’habitant de Mesnil a été traduit devant la justice pour importation de drogue. Des échantillons des semences saisies ont été transmis au Forensic Science Laboratory (FSL) pour analyse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !