Live News

À l’aéroport de Plaisance : un Zimbabwéen intercepté avec un spray au poivre

Spray au poivre Le spray a attiré l’attention des douaniers.

Un ressortissant zimbabwéen a été intercepté à l’aéroport de Plaisance dans la journée du mercredi 17 avril. Le suspect, 35 ans, cuisinier de profession, avait un spray au poivre dans ses bagages. Autorisé à partir, il devrait cependant comparaître devant la justice pour sa mise en accusation provisoire.

Le passager zimbabwéen tentait de quitter l’aéroport par le biais du Green Channel quand il a été intercepté par les éléments de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA). À l’arrivée du vol KQ 270 du Kenya Airways, en provenance de Nairobi, dans la journée du mercredi 17 avril, il a été placé sur la liste des passagers à être vérifiée.

Un examen de ses bagages aux rayons-X a permis aux douaniers de découvrir le pot aux roses. La présence d’un objet cylindrique, dans un étui, a immédiatement attiré l’attention des douaniers. Après vérification, il s’est avéré être un spray au poivre. La police de l’aéroport a été alertée et le cuisinier fut arrêté. Même s’il a été relâché sur parole, le ressortissant zimbabwéen a été présenté devant la justice dans la journée du jeudi 18 avril.

La police a voulu connaître les raisons de la présence de cet objet dans les bagages du suspect. Il a martelé que le « pepper spray » était destiné à son usage personnel, si toutefois il se retrouverait être la proie d’une agression.

Pour les besoins de l’enquête, l’affaire n’avait pas été rendue publique plus tôt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !