Suite à une vidéo, dans laquelle elle parle du coronavirus, la tarologue Olesya Pydannah, connue sur Facebook sous le nom d'Olesya Paradis, a été arrêtée hier soir, vendredi 20 mars, peu avant minuit par la CCID.
Publicité
Selon le Police Press Office, elle est sous le coup d’une arrestation, répondant du chef d’accusation de violation de l’ICTA (Information and Communication Technologies Act). La police lui reproche d’avoir induit la population en erreur dans une vidéo publiée sur Facebook le jeudi 19 mars vers 19 heures, qui a été vue par plus de 100 000 fois.
Les proches de la tarologue déplorent la manière de faire de la police. « Il n’y avait pas lieu de déployer un aussi important dispositif pour venir l’arrêter à minuit. Elle n’est pas un ‘dangerous criminal’. Si la police lui avait demandé de se présenter à un poste, elle s’y serait rendue sans aucune résistance ».
Selon nos recoupements d’informations, elle a été hospitalisée. Ce n’est qu’à sa sortie de l’hôpital que la police consignera sa version des faits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !