À la suite d’un malentendu : une famille attaquée à Terre-Rouge et sa maison saccagée

Par Ellvina Nallan, Preity Ramessur-Bhoyroo O commentaire
Imteaz et son épouse

Imteaz, 40 ans, vit dans la peur. La maison de cet habitant de Terre-Rouge a été saccagée dimanche par ses proches à la suite d’un malentendu. Imteaz dit avoir reçu des menaces de mort. Une déclaration a été enregistrée au poste de police de la localité.

Une banale dispute qui aurait pu finir en drame. Imteaz et sa famille ne veulent plus sortir de leur maison, depuis qu’elle a été saccagée. Dans une plainte au poste de police de la localité, dimanche après-midi, Imteaz explique que les frères de sa belle-sœur ont saccagé sa maison à la suite d’un malentendu.

« Mon fils et mon neveu sont allés prendre des leçons particulières. En rentrant à la maison, mon fils m’a dit que sur le chemin du retour, mon neveu disait aux autres que ma femme entretenait une liaison extra-conjugale. Je l’ai réprimandé et je lui ai réclamé des explications. Il s’est enfui. Peu après, sa mère est venue m’interroger et m’a demandé pourquoi j’avais agressé son fils. Je lui ai répondu que je n’ai jamais agressé son fils et qu’il ment. Quelques minutes plus tard, les frères de ma belle-sœur sont venus chez moi et ont saccagé la maison. Nous nous sommes enfermés à l’intérieur. Ma famille est traumatisée », explique-t-il au Défi Quotidien.

L’épouse d’Imteaz a nié en bloc les allégations portées contre elle : « Je suis fidèle à mon époux et je ne sais d’où viennent ces rumeurs ».

Les suspects sont recherchés par la police.