Faits Divers

La société de l’épouse d’un ex-lord-maire cambriolée : Rs 4 millions emportées

La police enquête sur un cambriolage audacieux. Rs 4,1 millions et un revolver auraient été emportés dans la nuit de mardi à mercredi.

Publicité

Le délit a été commis à la Shehnaz Tower, rue Louis Pasteur, Port-Louis. Une des entreprises concernées est celle de l’épouse de l’ancien lord-maire Mahen Goondeea. C’est le vigile de 66 ans qui a porté plainte mercredi soir. 

Dans sa déposition, le gardien explique que mardi soir, il se reposait sur un matelas au rez-de-chaussée lorsqu’il a été réveillé vers 23 h 40. Trois individus encagoulés l’auraient ligoté et bâillonné. Tandis que l’un des malfrats le surveillait, les deux autres faisaient les magasins et bureaux de l’immeuble. Deux heures après, ils ont vidé les lieux après avoir baissé les volets. Selon le vigile, les malfrats lui ont pris son portable et sa montre. C’est le lendemain que le sexagénaire a été libéré par un responsable de l’entretien.

Un revolver volé

La police de Trou-Fanfaron, la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord, les limiers du Scene of Crime Office, la Police Dog Unit, l’IT Unit et des éléments de Locksmith (expertise en serrures et coffres-forts) ont été mandés sur les lieux.   

La directrice de la société Snehan and Freight Ltd, âgée de 46 ans, a déclaré un vol de Rs 4 160 800. L’épouse de l’ancien lord-maire Mahen Goondeea relate que les malfrats ont forcé la porte de sa société, au troisième étage, pour accéder à la salle de son coffre. Le Défi Quotidien a vainement tenté de la rencontrer à son bureau jeudi après-midi. Dans un bureau du deuxième niveau, un bookmaker de 70 ans a déclaré le vol de son revolver Astra, de calibre 7.56. L’arme n’était pas chargée.  

L’enquête est menée par le chef inspecteur Pursun, l’assistant surintendant de police Dussoye, le surintendant Monvoisin, sous la supervision de l’assistant commissaire de police Madhow, Divisional Commander Port-Louis Nord.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !