People

La Saint-Valentin des people

Love is in the air pour les people aussi ! Huit couples partagent d’inoubliables Saint-Valentins avec les lecteurs de Le Dimanche/L’Hebdo.

Publicité

Emmanuel et Aurélie D’Hotman De Villiers : des moments d’émotions

Ils se sont dit oui il y a cinq ans. Le champion de drift est heureux en amour depuis huit ans. « Aurélie et moi, nous avons énormément de bons souvenirs ensemble, mais il y a une fête de la Saint-Valentin qui m’avait vraiment marqué », raconte Emmanuel D’Hotman De Villiers.

Ce jour-là, il avait tout préparé pour faire de cette fête un jour mémorable pour sa tendre moitié. Et qui d’autres que les enfants pour émouvoir une mère. « Le matin de la Saint-Valentin, j’avais acheté deux grands bouquets de roses que j’ai donnés à mes deux filles, qui avaient 2 et 4 ans, pour offrir à leur maman. La joie et l’émotion que j’ai lues sur le visage d’Aurélie ne peuvent être décrites ».

Mais ce que cette dernière ne savait pas c’est que son époux lui avait concocté une soirée surprise. « Je lui ai dit qu’on était invité chez des amis, qu’elle devait se préparer et se faire belle. Je pense qu’elle se doutait bien que je manigançais quelque chose », explique-t-il. Il l’emmena dîner au Bistrot Moustache à Rivière-Noire. Le couple partage souvent des moments privilégiés pour la Saint-Valentin notamment des week-ends à l’hôtel Paradise Cove. « Nous y avons fêté notre anniversaire de mariage et la Saint-Valentin en même temps loin des enfants ».

Pria Thacoor et Shanawaz Jaulim : «Nous avons passé un long week-end à Dubaï»

Dubaï et ses gratte-ciel ont fait rêver Pria Thacoor et son époux Shanawaz Jaulim pendant longtemps. Il y a six ans, la directrice de P & P Link a offert un séjour à Dubaï à sa moitié dans le cadre de la Saint-Valentin. « Nous voulions nous rendre dans une destination où nous pouvions nous reposer et passer du temps ensemble. La ville des Émirats arabes unis se prêtait à nos exigences. Je me suis documenté et j’ai réservé une table pour deux au célèbre Burj Al Arab. Nous avons ainsi passé un long week-end à Dubaï à l’hôtel Atlantis Palms », se souvient notre interlocutrice. 

Shanawaz était émerveillé par cette agréable surprise. Ce dîner restera à jamais gravé dans leurs souvenirs. Cela fait douze ans que Pria et Shanawaz se connaissent. De cette union sont nées deux jumelles de 2 ans et demi.

Primerose et Claude Obeegadoo : une fête dédiée à la famille

L’amour se conjugue avec un grand A pour le couple Obeegadoo. Primerose et Claude filent le parfait amour depuis 62 ans. Ce couple qui a célébré il y a deux ans ses noces d’argent a bravé les années et reste plus fort que jamais. Malgré la maladie de son mari, Primerose garde de beaux souvenirs des fêtes de la Saint-Valentin passées avec son mari Claude. Avec lui, elle a partagé les plus belles années de sa vie.

« À l’époque, lorsque je venais de me marier, la Saint-Valentin n’existait pas, c’est bien après que j’ai commencé à célébrer cette fête avec mon mari », raconte-t-elle.

Son plus beau souvenir ? « J’étais déjà grand-mère et mon fils Kevin était en voyage avec sa femme. Ses deux enfants passaient la fête avec nous. Le jour de la Saint-Valentin, nous sommes allés à la messe le matin avec eux. Sur le trajet du retour, alors que mon mari et moi, nous demandions ce que nous pourrions bien faire pour la Saint-Valentin, mon petit-fils Sacha m’a sorti “Mais grand-mère c’est moi ton Valentin”. Il n’avait que 3 ans et cette phrase m’a énormément touché », raconte-t-elle avec émotion.

Elle a pris conscience à ce moment-là que ce qui consolide son couple au quotidien, c’est l’amour de ses enfants et de ses petits-enfants. « Chaque année on s’offrait des chocolats et des fleurs, mais rien ne valait le dîner en famille », explique-t-elle.

Elle a le cœur rempli de souvenirs. Ses petits-enfants ont donné un nouveau souffle à leur couple : « C’est comme gagner à la loterie ». Le secret de leur réussite : le respect de l’autre. « Nous sommes passés par des moments difficiles avec la maladie de Claude, mais je suis contente qu’il soit toujours à mes côtés cette année pour célébrer la Saint-Valentin ».

Shaheen et Zouberr Joomaye : «Une table au même restaurant depuis dix ans»

Les inséparables amoureux. C’est ainsi qu’ils sont souvent présentés par leurs proches. Shaheen et Zouberr Joomaye fêtent l’amour tous les jours, dans tout ce qu’ils font. Mais pour la Saint-Valentin, l’ambiance est encore plus spéciale.

Cette année, le couple fête ses dix ans de mariage. Une célébration qui va s’ajouter à la fête des amoureux mardi. Et pour ne pas déroger à la tradition, le couple ira dîner au restaurant La Clef des Champs chez Jacqueline Dalais. L’hôte leur réserve la même table depuis dix ans. « Cette tradition est importante pour moi, elle vient me rappeler notre première rencontre à chaque fois. Ce mardi, on sera à la même table où on a dîné il y a dix ans. C’est un moment rempli d’émotion pour moi », raconte Shaheen Joomaye.

Sultana Haukim et Krishna Luchoomun : «De beaux souvenirs dans la ville de l’amour : Venise»

Pour ce couple d’artistes, la fête des amoureux c’est tous les jours. Sultana Haukim et Krishna Luchoomun ne font rien de très particulier pour la Saint-Valentin. Du coup, ils ne se souviennent pas d’une anecdote spécifique. Dans ce couple atypique, c’est Sultana qui offre régulièrement des fleurs à Krishna qui les aime.

Et parmi les souvenirs, le couple chérit particulièrement deux voyages : à Venise, en 2013 et en 2015. La ville de l’amour et des amoureux reste symbolique. Pourtant, les deux y étaient pour un événement artistique. « C’était pour l’art. Mais, en même temps, on était content d’être ensemble dans cette ville parce que souvent, on ne voyage pas ensemble, chacun est souvent invité de son côté et on ressent ce manque. Alors que quand on voyage ensemble, cela devient très spécial », raconte Sultana. Leur fils Arihaan est aussi avec eux et c’est en famille qu’ils profitent le mieux de ces expériences mémorables.

Désiré François : «C’est la Saint-Valentin tous les jours»

Désiré François, le leader du groupe Cassiya file le parfait amour avec Evelyne, qui est d’origine réunionnaise. Cependant l’homme à la voix d’or, ne cache pas que sa femme et lui ne fêtent pas la Saint-Valentin.

« Evelyne et moi, mous ne célébrons pas la Saint-Valentin. Je veux dire pas en dehors de la scène parce que ce jour-là, nous sommes toujours quelque part en train de jouer de la musique. Du coup, nous n’avons pas forcément du temps pour nous ce jour-là. C’est pour cette raison que nous n’avons jamais célébré la Saint-Valentin. » Pour le chanteur, l’amour se fête durant toute l’année.

« Cependant c’est la Saint-Valentin tous les jours dans notre couple. Parce que nous estimons que l’amour se vit tous les jours avec ses hauts et ses bas. D’ailleurs, je dirais même quelque part que les discussions sont une bonne chose parce qu’elles nous permettent de mieux nous faire comprendre. Et puis, il n’y a pas meilleur moment que la réconciliation par la suite. »

Lucien et Vanita Finette : «Nous célébrons l’amour tous les jours»

Cela fait huit ans que Lucien et Vanita Finette se sont mariés. Ils ne ratent jamais une occasion d’exprimer leur amour au quotidien. Le couple célèbre la Saint-Valentin chaque année et chaque 14 février doit être un jour spécial. « De ce fait, chacune de nos Saint-Valentins est inoubliable. Nous privilégions les surprises pour éviter de tomber dans la routine. Nous échangeons une carte de vœux et un cadeau », dit Lucien, 69 ans.

Son épouse est, elle, âgée de 45 ans. L’époux concède que la Saint-Valentin a pris une dimension commerciale. « Mais si on y met ses sentiments, elle devient un jour spécial. Nous célébrons l’amour tous les jours. La Saint-Valentin est une occasion de renouveler ses vœux d’amour et de consolider sa relation », confie notre interlocuteur. Lucien Finette raconte qu’il a rencontré Vanita, sa secrétaire, alors qu’il était directeur du Mauritius Examinations Syndicate. « J’ai été frappé par ses compétences et au fur et à mesure un lien fort s’est tissé entre nous. Quand l’amour est réciproque, ça se sent. Donc, nous avons fait le premier pas en même temps. Ma secrétaire est devenue ma moitié, car je voulais donner un nom à notre amour », se souvient le consultant bénévole en éducation.

Namrata Teeluckdharry : «Sanjeev m’a offert une balade en hélicoptère»

L’épouse du député et avocat Sanjeev Teeluckdharry, se souvient d’une fête de la Saint-Valentin mémorable avec son Jules. « À l’époque, nous venions de nous fiancer. C’était en 2012 et Sanjeev m’a offert une balade en hélicoptère. » Et pour l’occasion, le député a mis les petits plats dans les grands. Ce n’était d’ailleurs pas qu’une simple balade. « C’était carrément un tour de l’île en 45 minutes. C’est une très belle expérience, nous étions très impressionnés par le lac sacré de Grand-Bassin vu du ciel. Ce petit tour dans le ciel est jusqu’ici le cadeau le plus original qu’il ne m’ait jamais offert. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !