Faits Divers

La route fait une septième victime en neuf jours : Clency Russie trouve la mort en sortant de la boutique

Clency Russie Le quinquagénaire a été tué sur la route principale de Bambous.

Les jours se suivent et se ressemblent.  La route a fait une septième victime depuis le début de l’année. Mardi matin, René Clency Russie, 52 ans, a été renversé par une voiture sur la route principale à Cité La Ferme, à Bambous. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Publicité

Le drame s’est produit vers 8 heures. La victime était à pied quand elle a été percutée par une voiture conduite par un  habitant d’Albion. Le conducteur, âgé de 31 ans, se dirigeait vers Bambous quand l’accident s’est produit. Le quinquagénaire a fait une lourde chute pour se retrouver sur l’asphalte.

Le chauffeur s’est arrêté. En constatant que le piéton était grièvement blessé, il n’a pas perdu de temps et l’a immédiatement mis dans sa voiture pour le conduire à l’hôpital de Candos. Cependant, René Clency Russie a rendu son dernier souffle peu après son arrivée à l’hôpital.

La police de Bambous a été alertée. Conduit au poste de police, le chauffeur a expliqué aux policiers qu’il était en route pour le travail. «  Il a traversé subitement devant moi. Je n’ai pu l’éviter », a-t-il soutenu dans sa version des faits. L’autopsie a révélé que la victime a eu plusieurs fractures.

Le conducteur a été présenté devant la cour de Bambous le jour même sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a dû s’acquitter d’une caution pour retrouver la liberté conditionnelle.

Jacques Alexandre Russie, le frère aîné de la victime,  n’arrive toujours pas à se faire à l’idée d’une telle perte. « Le matin j’ai vu mon petit frère en partant pour le travail. Il se rendait à la boutique. Je sais qu’il a l’habitude de prendre un verre avant de retourner à la maison »,  dit-il. Nul ne pouvait imaginer qu’un tel drame allait survenir. « Je regrette. Il va nous manquer, surtout que pour les fêtes nous étions ensemble pour festoyer », ajoute Jacques Alexandre Russie. Il regrette que personne n’ait songé à l’informer de cet accident. « Les témoins auraient dû venir nous alerter. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que mon frère était déjà mort », dit-il.

Les funérailles de René Clency Russie ont eu lieu mardi après-midi.


«Je n’ai pas pu préparer son ‘curry poisson’», confie la nièce de Clency Russie

« Il voulait manger du ‘curry poisson’ le 2 janvier mais je n’ai pas pu en préparer pour lui. À la place, j’avais préparé du canard », confie la nièce de Clency Russie.

La nièce du quinquagénaire raconte que les policiers sont venus la voir mardi matin pour demander la carte d’identité de la victime. Elle ne savait pas encore que Clency Russie avait été victime d’un accident.

« Quand j’ai posé des questions, ils m’ont finalement dit que mon oncle était décédé. J’ai informé les autres membres de la famille. C’était un homme doux. Même s’il avait consommé de l’alcool, il dormait tranquillement. Je lui préparais toujours à manger et on était très proches », indique la nièce de Clency Russie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !