L’épidémie de dengue qui a pris l’île sœur en grippe continue de se propager malgré les moyens mis en place par les autorités sanitaires. 237 cas supplémentaires ont été confirmés durant la semaine écoulée, ce qui porte à 992 le nom de cas recensés depuis le début de l’année.
Publicité
Les cas signalés se concentrent dans l’Ouest, notamment à Saint-Paul, La Possession, Le Port et Saint-Leu, ainsi qu’au Sud (Saint-Pierre), la Ravine des Cabris et Bois d’Olives. La progression du virus est le plus spectaculaire au Port car le nombre de malades a été multiplié par 6, rapporte Réunion 1ere.
Dans d’autres communes, des cas isolés ont été signalés, y compris dans le nord. Les hospitalisations sont aussi en nettes augmentation comparé à l’année précédente : 30 cas cette année vs 12 en 2017. Dans un communiqué émis ce mardi 10 avril, la Préfecture indique que l’Agence de Santé Océan Indien et les collectivité locales sont mobilisés pour la démoustication dans les zones touchées.
Depuis le début de l’année, des actions de lutte anti-vectorielle ont été menées dans 811 zones où la circulation de la dengue. Près de 7 000 contrôles de cours et de jardins chez des particuliers ont été conduits alors que 1 200 maisons avec des gîtes larvaires ont été identifiées. Des opérations de traitements insecticides de nuit on couvert près de 20 000 maisons.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !