Pravind Jugnauth, leader du MSM et ministre des Finances, rencontrera le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, en ce début de semaine. Ce sera le second tête-à-tête entre les deux hommes depuis vendredi.
Publicité
L’objectif est de trouver une sortie de crise par rapport au clash qui oppose Roshi Bhadain à Gérard Sanspeur, « Senior Advisor » de Pravind Jugnauth au ministère des Finances. Roshi Bhadain accuse le conseiller d’être à l’ origine de « fuites systématiques d’informations manipulées, non-datées et confidentielles visant à nuire le ministre de la Bonne gouvernance » et d’avoir tout fait pour mettre un terme au projet Heritage City dont le conseil des ministres a signé la mort, il y a deux semaines.
Le ministre Bhadain a fait sa déposition en trois temps et l’a complétée samedi au Central Criminal Investigation Department (CCID).
Cette déposition de Roshi Bhadain est plutôt mal accueillie au niveau du gouvernement et même au sein du MSM. Malgré une requête pour mettre fin à cette démarche dont l’état-major n’avait pas été avertie, Roshi Badhain a indiqué vouloir aller jusqu’au bout. Il a tenté de défendre son point de vue et a réitéré ses allégations contre Gérard Sanspeur lors de la réunion du comité central samedi. Gérard Sanspeur reste pour sa part muré dans le silence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !