Live News

La POSU menace de manifester devant les établissements scolaires en période d’examen

La Police Officers Solidarity Union (POSU) menace de manifester si les allocations qui doivent être payées aux policiers ayant travaillé pour les derniers examens scolaires ne sont pas régularisées par le Mauritius Examination Syndicate (MES).
La POSU cite comme examens, la Primary School Achievement Certificate (PSAC), le Higher School Certificate (HSC) et le School Certificate (SC).

Publicité

Selon le président de la POSU, Jaylall Boojawon, qui était face à la presse, ce vendredi après-midi du 30 août, les membres de la Police Officers Solidarity Union envisagent de manifester durant la prochaine période des examens. Ils comptent se rassembler pour faire entendre leur voix, en octobre et en novembre prochain, devant les établissements primaires et secondaires ainsi que devant les locaux du MES.

Pour Jaylall Boojawon, «un accord a été signé avec la MES depuis près d’un an». Il demande ainsi à cette institution «d’assumer ses responsabilités et de payer les policiers».
Du côté du Mauritius Examination Syndicate (MES), on souligne que le nécessaire a été fait «pour finaliser le dossier avec le ministère de l’Education». On tient aussi à souligner que «ce retard est dû à une diminution de budget»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !