Maurice met le plein paquet sur le marché indien qui est considéré comme un marché important. Pas moins de cinq vols sont programmés par semaine et une campagne pour attirer les Indiens vient d’être lancée.
Maurice a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire en Inde. La campagne ‘Where Else but Mauritius’. Cette campagne cible divers groupes et est conçue pour attirer plus de visiteurs indiens afin d’explorer la grande variété d’offres qui font du pays l’une des destinations de voyage les plus populaires auprès des Indiens. Cette campagne, dans sa première phase, vise la romance, l’aventure, la vie sauvage, la nature, la gastronomie, la culture et le patrimoine de la destination, sur les réseaux sociaux afin d’encourager les voyageurs indiens à visiter et à explorer les offres du pays et ses pratiques de tourisme durable.
La nouvelle campagne de marketing se concentre principalement sur l’attrait de la destination pour les visiteurs indiens. Le cœur de la campagne repose sur des expériences attrayantes, enrichissantes et engageantes qui vont bien au-delà de ce qui est habituel et régulier. La campagne a été lancée en présence de célébrités, de médias, d’agents de voyage, d’organisateurs de mariages et de producteurs de films au courant de la semaine écoulée.
Croissance soutenue
Le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) Arvind Bundhun, a expliqué la stratégie de l’office du tourisme. « L’office du tourisme va maintenant étendre ses activités commerciales et de marketing à un plus grand nombre de segments de consommateurs en Inde, dans les métros, les villes, en offrant une gamme personnalisée d’options de vacances, tant pour le rapport qualité-prix que pour le luxe. L’Inde étant un marché source de premier plan, nous prévoyons une campagne promotionnelle massive à 360 degrés pour promouvoir la destination auprès des voyageurs indiens. Cette campagne de publicité permettra non seulement de générer des arrivées immédiates de visiteurs, mais aussi de donner l’impulsion nécessaire à une croissance soutenue du marché indien dans les années à venir », a-t-il ajouté.
Cinq vols par semaine
Depuis le dimanche 27 mars 2022, la compagnie nationale d’aviation a augmenté ses vols vers Mumbai. Ainsi, il n’y a pas moins de cinq vols par semaine, soit les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches. Les vols quittent le pays à 17 h 30 pour arriver en Inde à 01 h 10. C’est l’Airbus A330-900neo qui assure les vols.
107 421 touristes indiens ont foulé le sol mauricien en 2019
Le marché indien est considéré comme un marché important pour les autorités mauriciennes. De 2014 à 2019 le nombre des touristes indiens qui ont foulé le sol mauricien n’a cessé d’augmenter. Si en 2014, 79 597 Indiens sont venus à Maurice, en 2018 ils étaient de 116 585 mais en 2019 soit avant la pandémie de la Covid-19, le nombre avait connu une baisse et ce sont uniquement 107 421 qui sont venus au pays. En 2020, il n’y avait que 12 781 et 2 845 en 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !