Débat

La mise en service d’un portail à l’hôpital Jeetoo contestée

La mise en service prochaine d’un portail d’accès à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo à la rue Dr Auguste Rouget est contestée. Le ministère de la Santé indique qu’il s’agit d’un accès d’urgence uniquement. Des habitants de la région y voient un danger pour eux et pour les élèves qui fréquentent l’école primaire Raoul Rivet et le collège Saint Bartholomews, situés à quelques dizaines de mètres de l’accès. La mosquée Cader-Wali de la rue Saint-Georges et les pensionnaires d’un hospice situé à proximité seraient aussi concernés.

Publicité

Une action a été entrée en Cour par le directeur du collège Saint Bartholomews, Vijay Chukowry, le président de la mosquée Cader Wali, Yousouf Doomun, et trois habitants de la région. De plus, une pétition a recueilli une cinquantaine signatures, dont celle du président de l’association des parents d’élèves de l’école Raoul Rivet, Patrick Ah-Fat.

« Cette rue, qui fait un peu plus de trois mètres de large seulement, est très fréquentée par les automobilistes et par les piétons. Bien que le ministère parle d’accès d’urgence uniquement, il n’a toutefois donné aucune précision sur le type d’urgence. Nous craignons que cet accès soit utilisé par l’hôpital comme un accès de service, comme cela avait été mentionné sur un panneau avant le début des travaux. Mais lorsque l’affaire a été portée en Cour, le panneau a été enlevé », indique un des habitants de cette rue.

Une autre se dit très importunée par « les coups de klaxon et les bruits de moteurs et de freins ». « L’ouverture de cet accès mettra en péril la sécurité de tout un chacun », ajoute-t-elle. Une question parlementaire du député Osman Mahomed sera d’ailleurs posée en ce sens au ministre de la Santé Anil Gayan le mardi 6 décembre à l’Assemblée nationale.

Au ministère de la Santé, on avance que cet accès sera utilisé en cas d’urgence uniquement et ne sera pas ouvert au public. Le ministère affirme que l’utilisation de cet accès n’aura aucun impact sur l’école primaire et sur le collège.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !