Il suffit de peu pour se sentir bien dans sa peau. La méditation est l’un des moyens de se reconnecter à soi-même.
Avec le rythme de la vie de plus en plus effrénée, prendre un peu de temps pour soi équivaut à un luxe. Mais cette pause zen est essentielle à son équilibre mental selon Kay Da’Hall de l’Institute of Therapy and Inner Studies (ITIS).
[blockquote]«La méditation est une arme puissante pour lutter contre le stress. Après quelques minutes de méditation, on se sent tout de suite mieux», explique Kay Da’Hall qui propose des séances de méditation à ITIS toutes les semaines.[/blockquote]
Cependant, chez soi, à la maison, on peut aussi méditer au quotidien. Quelques séances de méditation à la maison quotidiennement permettent de se sentir apaiser et soulager.
De plus, il n’est pas nécessaire d’être religieux pour méditer. Il s’agit d’une combinaison de postures et de l’art de la respiration pour oxygéner le cerveau afin de se sentir mieux. Il faut d’abord trouver un lieu calme dans un coin de la maison où les séances de méditation se feront à chaque fois. « Il faut aussi créer l’environnement ideal. Ensuite, la pièce doit être calme. Il faut alors trouver le bon moment », ajoute-t-elle. Certaines personnes préfèrent méditer le matin pour bien démarrer la journée et d’autres optent pour une séance le soir afin de se débarrasser des tensions accumulées.
Prendre quelques minutes pour méditer le soir permet aussi de mieux dormir. «Souvent, on a l’impression de n’avoir pas passé une bonne nuit. On est agité et le matin on se sent encore plus fatiguer que la veille. C’est souvent le manque de pause avant d’aller au lit qui fait qu’on n’arrive pas à faire tous les cycles du sommeil», souligne-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !