La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) compte 709 salariés, dont 131 sont freelance, 22 employés sur une base contractuelle et 556 employés permanents éligibles à une pension.
Publicité
C’est ce qu’a précisé le chef du gouvernement qui répondait à une question du Chief Whip, Mahen Jhugroo, à l’Assemblée nationale mardi. Sir Anerood a aussi fait ressortir qu’un rapport du Public Sector Efficiency Bureau note qu’il n’y avait pas de procédures de recrutement et de promotion définies à la MBC. Quelque 134 employés ont obtenu des augmentations salariales plus que prévues par le Pay Research Bureau; des employés contractuels ont monayé leurs congés annuels sans qu’il y ait trace de présence alors que des dossiers personnels sont incomplets. Le Premier ministre a aussi souligné que quelque 300 personnes avaient été recrutées en freelance ou sous contrat, sans preuve d’annonce à cet effet. Il n’y avait aucune indication du nombre de postes approuvés à la MBC alors que des agents de sécurité ont été recrutés pour des postes qui n’existaient pas; les Schemes of Service avaient été taillés sur mesure pour ceux qui ne possèdent pas les qualifications requises; plusieurs personnes sous contrat ou en freelance ont obtenu des emplois permanents en peu de temps; certains qui avaient été recrutés comme helpers sont maintenant des producteurs alors que 253 salariés sur 412, employés sur une base permanente ayant droit à une pension, ont été promus entre mars 2013 et avril 2014. L’exercice de promotion avait été fait sans évaluation appropriée; et la MBC pourrait être la seule organisation du secteur parapublic employant des Office Attendants qui ne sont pas affectés au nettoyage des bureaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !