Explik Ou Ka

La mairie lui refuse un permis de laveur de voitures

La demande de permis de Sameer Burthun pour opérer une station de lavage de véhicules a été rejetée, une fois de plus, par la mairie de Vacoas/Phœnix. Les raisons avancées par la municipalité lui semblent déraisonnables. Le demandeur, âgé de 33 ans, veut des éclaircissements.

Publicité

« Ce projet me tenait à cœur, explique Sameer Burthun. Cette entreprise de lavage de voitures est pour moi un bon moyen de gagner ma vie. Je suis chômeur depuis plus d’un an. Au lieu de perdre mon temps à chercher du travail, j’ai décidé de lancer mon petit business, route Très Bon, à Vacoas. Mais, sans l’aval de la mairie, mes rêves risquent bien de tomber à l’eau. »

Deuxième refus

« D’abord la mairie m’a demandé de soumettre un nouveau plan. Elle semblait insatisfaite du premier plan soumis. J’ai présenté un nouveau dossier. J’ai démontré que ma propriété était suffisamment spacieuse pour accueillir neuf véhicules », indique-t-il. En dépit de ces précisions, Sameer Burthun essuiera un deuxième refus.

« Dans la lettre de la mairie, les inspecteurs soutiennent qu’il se pourrait que les activités de ma station de lavage occasionnent des embouteillages, si des clients se garent dans la rue. Mais tel ne sera pas le cas », lâche-t-il.

La mairie de Vacoas/Phœnix affirme en effet avoir reçu les demandes de permis de Sameer Burthun. Le maire Navin Ramsoondur souligne que le refus d’octroyer un permis d’opération à ce projet de station de lavage automobile est peut-être dû à certains manquements. « Il y a des conditions à respecter. Il a droit de faire appel de la décision municipale. Il peut également venir me voir. Je le mettrais en contacte avec un inspecteur pour plus d’éclaircissements », assure le premier magistrat de Vacoas/Phœnix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !